Accueil > Qui sommes-nous ? > Présentation

Un service de PSL ?

Au n° 45 de la constitution sur la liturgie, Sacrosanctum Concilium, le concile Vatican II a demandé de mettre en place dans chaque diocèse des commissions pour promouvoir l’action liturgique sous la direction de l’évêque. Dans le diocèse de Lyon, cette mission est confiée au service de Pastorale Sacramentelle et Liturgique (PSL), qui reçoit pour mission de proposer à tous, paroisses, mouvements, services… d’approfondir un véritable « art » de célébrer, de veiller à la cohérence de la pastorale des sacrements et à leur dimension missionnaire, de mettre en place des formations pour tous.

Vous trouverez toutes les propositions du service pour cette année dans le dépliant ci-joint. Elles ont été pensées pour permettre aux acteurs pastoraux (prêtres, diacres, laïcs) de se former lorsqu’une mission leur est confiée pour l’accompagnement des familles en deuil, des parents qui demandent le baptême pour leur enfant ou des fiancés, pour la préparation et l’animation des messes, pour l’accompagnement d’une équipe de servants d’autel, pour l’aménagement de l’église …. Ces rencontres de formations sont également un lieu de recherche, d’échanges d’expériences fructueuses, et de soutien fraternel.

Le Service de Pastorale Sacramentelle et Liturgique se met également au service de tous pour réfléchir et animer des formations « sur mesure » dans les paroisses, les mouvements, ….

N’hésitez pas à nous solliciter !

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail