Bienvenue sur notre site !

Le service de Pastorale Sacramentelle et Liturgique du diocèse reçoit mission de l’archevêque auprès des prêtres, diacres, religieux, laïcs pour développer toujours plus « l’art de célébrer » et la dimension pastorale des sacrements.

Vous qui avez revêtu la tenue de service pour :

• accueillir et accompagner les parents qui demandent le baptême pour leur enfant,
  • préparer et participer à l’eucharistie du dimanche,
  • mettre vos talents artistiques au service de la liturgie,
  • accompagner des fiancés vers le mariage,
  • animer un temps de prière dans votre paroisse,
  • accueillir les familles en deuil et célébrer les funérailles,…

…entrez dans le site, promenez-vous au gré des pages, découvrez nos propositions de formations, des documents pour approfondir,

...et peut-être y trouverez-vous de quoi faire fructifier vos talents !

Vous trouverez les formations proposées pour le service pour l’année 2017-2018 en pages 22 à 29 du livret des formations organisées par les services du diocèse.