Accueil > Ordination

Le sacrement
- Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? - Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. - Sois le berger de mes brebis.

L’ordre est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps : il est le sacrement du ministère apostolique.

Les degrés du sacrement de l’ordre

- L’évêque : successeur des apôtres, il est responsable d’un "diocèse", une partie du peuple de Dieu sur lequel il doit veiller et qu’il a à conduire au nom du Seigneur Jésus-Christ.