Sacrements des malades
Ils faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades et les guérissaient.
Les gestes de l’onction des malades

L’Église refait aujourd’hui les gestes du Christ. Seuls les prêtres peuvent donner le sacrement des malades.

Orientations pastorales

Le 11 avril 2010, dimanche de la Miséricorde, le Cardinal Philippe Barbarin a promulgué les nouvelles orientations pour l’onction des malades.

Un dépliant !

« Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos » Mt 11,28

Les textes de l’Église

Rituel des sacrements pour les malades

Catéchisme de l’Église Catholique.

Catéchisme pour adultes, Les évêques de France.

Accompagnement des personnes

Des sacrements pour les malades., Guide pastoral, Service national de Pastorale Liturgique et Sacramentelle
Guides Célébrer n°15. Les Éditions du Cerf, Paris, 2006.

Le sacrement des malades. Se préparer, Service de la Pastorale de la Santé du Diocèse de Nanterre
Salvator, 2008