Accueil > Funérailles

Des funérailles chrétiennes
Le Christ est ressuscité d’entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité.

L’ Église accompagne les hommes lors des grands passages de leur existence : naissance, adolescence, mariage, maladie et, bien sûr aussi, lors de leur mort.
La célébration chrétienne des funérailles est la prière de la communauté ecclésiale rassemblée autour de l’un de ses membres décédé.

A l’église , une étape

Pour faire mémoire du baptême, la liturgie des funérailles en reprend les gestes et signes symboliques : croix, lumière, vêtement, eau.
Une évocation du défunt rappelle que chacun est unique et aimé de Dieu.