Liturgie
Le mot de liturgie

En Orient, tout spécialement chez les byzantins, la divine liturgie désigne ce que l’on nomme communément en Occident la messe et ses formulaires.

Le mot de liturgie apparaît plus tardivement en Occident.

Une triple approche de la liturgie

"L’Église est une réalité dans le monde qui se laisse voir de tous, mais malgré cela tous ne la connaissent pas de la même manière."

Le calendrier des saints lyonnais

En plus des saints prévus au calendrier de l’Eglise universelle, chaque diocèse célèbre de façon particulière ses saints locaux.

Pour la liturgie des heures

Un supplément à la liturgie des heures propres aux saints lyonnais est disponible.

Edition à venir

En attendant, vous pouvez télécharger la version PDF

Propre de Lyon_Missel
Le calendrier liturgique 2018 de la Province
Les textes de l’Église

Concile Vatican II : Constitution sur la Sainte Liturgie, 1963 http://www.vatican.va/archive/hist_...

L’art de célébrer la messe :Présentation Générale du Missel Romain,
3ème édition, Desclée-Mame, Paris, 2008.

Quelques manuels

Guides « Célébrer » CNPL Dans vos assemblées, J. Gelineau