Fleurir en liturgie
Fleurir en Liturgie et Musique en Liturgie

Pour répondre à la demande du Pape François de célébrer du 1er septembre au 4 octobre 2018, « le mois de la Création », le diocèse de Lyon a proposé en 2017 un concours de composition d’une messe sur ce thème, dans l’esprit de l’Encyclique « LAUDATO SI ».

Présentation

Le fleurissement liturgique exprime ce qui est au coeur de notre vie chrétienne, source et sommet : le mystère pascal -mort et résurrection-. « La création chante la Gloire de Dieu et Dieu nous parle par sa création »

Formation 2018-2019

Reconnaître le fleurissement comme expression du mystère pascal.