Accueil > Liturgie des heures

La prière des heures
Dites entre vous des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre coeur. A tout moment et pour toutes choses, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Lettre de Paul aux Ephésiens (ch.5, v.19-20).

Office divin est le nom donné depuis le XII° siècle à la grande prière quotidienne de l’Église. Les "heures" sont les parties successives de l’office divin, réparties dans la journée.

Dans l’histoire

La liturgie des Heures est un acte que l’Église accomplit depuis 20 siècles fondé sur la prière juive des psaumes.
Dans le livre de Daniel (Dn 6, 11), on trouve « trois fois par jour, (il) se mettait à genoux, priant et confessant Dieu : c’est ainsi qu’il avait toujours fait ».