Accueil > Baptême

Outils pastoraux
Un dépliant baptême

Ce dépliant très attrayant est un outil pastoral que les équipes baptême peuvent utiliser pour accompagner les familles.

Un guide pastoral

Un guide pastoral pour le baptême des petits enfants a été écrit par la PSL et publié chez Bayard. Il est en vente pour le prix de 9 euros dans toutes les librairies catholiques. Ce guide est destiné aux équipes baptême. Il permet de s’approprier les nouvelles orientations mais il est surtout un outil de formation pour les équipes baptême : un fil rouge biblique, des fondements théologiques, de bonnes idées glanées dans tout le diocèse, des témoignages, une attention spéciale aux 2/7 ans et des exercices de relecture à faire en équipe.

D’autres outils

- Un puzzle de la célébration

- Une série de photo langage que le service peut prêter

- Des fiches ateliers : prier avec les parents, partager la Parole de Dieu, jeu du "marais", le photo langage

Vous vous posez des questions... nous proposons des réponses !
Comment faire baptiser notre enfant ?

Prendre contact avec la paroisse du quartier ou du village quelques mois avant la période souhaitée pour le baptême. Des rencontres de préparation avec d’autres parents sont proposées en fonction de la date de baptême.

A qui s’adresser ?

- Pour commander les dépliants : vous pouvez téléphoner au service de PSL au 04 78 814 812 les jeudis et vendredis ou envoyer le bon de commande ci-joint.

- Pour trouver le guide pastoral : adressez-vous aux différentes librairies catholiques de France.